vers_lepaouissement.png

Je suis un artiste et un écrivain, mais depuis les derniers mois, je ne ressens aucune motivation ou de désir à entreprendre un nouveau projet. Que puis-je faire pour revenir à ma vie créative normale?

120954814_m.jpg

Prendre le temps de digérer nos œuvres

La créativité est cyclique. Parfois, après avoir terminé un projet, on peut se sentir vide et dépourvu.

Prenez le temps de rendre hommage à votre œuvre précédente et d’accepter le deuil qui accompagne l’achèvement d’un projet. Donnez-vous le temps de « digérer » l’œuvre et le sentiment de perte qui subsiste après.

Pendant que vous êtes dans cette période « d’intervalle », songez à des modes de créativité différents comme apprendre un instrument de musique, le jardinage, la menuiserie ou se faire la main à une nouvelle discipline artistique. Vous écarter de vos expressions habituelles de création peut vous apporter de nouvelles inspirations. 

De plus, dressez le bilan de ce qui se passe dans votre vie personnelle. Y a-t-il des problèmes non résolus qui devraient être réglés? Parfois, notre créativité peut être stagnante si les vieux problèmes n’ont pas été traités et circulent librement dans notre corps.

Si votre manque de motivation persiste, pensez à consulter un médecin ou un professionnel de la santé mentale pour d’autres options. Cela pourrait être un symptôme de dépression qui nécessite un traitement. 

Liste_de_tous_les_articles_de_Vers_l'ép